Les classes > Classe PS/MG

Classe de Petite Section et Moyenne Section

MANIPULER ET JOUER POUR APPRENDRE

Dénombrer pour reconstituer le visage (PS)
Dénombrer pour reconstituer le visage (PS)
Trier selon la couleur ou la forme
Trier selon la couleur ou la forme
Trier selon la couleur ou la forme
Trier selon la couleur ou la forme
Catégoriser
Catégoriser
Empiler
Empiler
Jouer et coopérer
Jouer et coopérer
Travailler d’abord les lettres de son prénom, puis les autres lettres
Travailler d’abord les lettres de son prénom, puis les autres lettres
Travailler d’abord les lettres de son prénom, puis les autres lettres
Travailler d’abord les lettres de son prénom, puis les autres lettres
Dénombrer des syllabes en jouant (MS)
Dénombrer des syllabes en jouant (MS)
Réinvestir les notions en motricité
Réinvestir les notions en motricité
Travailler les solides
Travailler les solides

VERS LE GESTE GRAPHIQUE ET L’ÉCRITURE

Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Faire des jeux de motricité fine (pincer) pour une meilleure tenue de son crayon
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Manipuler les graphismes pour ensuite les tracer
Utiliser les chiffres rugueux (lettres rugueuses) pour assimiler le geste. Ecrire des mots
Utiliser les chiffres rugueux (lettres rugueuses) pour assimiler le geste. Ecrire des mots
Utiliser les chiffres rugueux (lettres rugueuses) pour assimiler le geste. Ecrire des mots
Utiliser les chiffres rugueux (lettres rugueuses) pour assimiler le geste. Ecrire des mots

EXPÉRIMENTER EN SCIENCES

Utiliser l’aimant
Utiliser l’aimant

BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
(sur la cour, dans la salle de motricité ou au dojo)

BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ
BOUGER ET DÉCOUVRIR LE MATÉRIEL EN MOTRICITÉ

LA VIE DE CLASSE

Les anniversaires
Les anniversaires
Les projets : Confection galettes avec les CE2
Les projets : Confection galettes avec les CE2
Les projets : Confection galettes avec les CE2
Les projets : Confection galettes avec les CE2
Les projets : La semaine du goût avec les MS-GS
Les projets : La semaine du goût avec les MS-GS
Les projets : La semaine du jeu
Les projets : La semaine du jeu
Projets avec toute l’école : le carnaval et le marché de Noël
Projets avec toute l’école : le carnaval et le marché de Noël
Back to Top