Les projets et les activités


LE THÉÂTRE

Depuis la rentrée scolaire, les élèves du CP au CM2 bénéficient d’un cours de théâtre hebdomadaire. Les enfants apprennent à se mettre en scène, à s’affirmer devant un public à travers de nombreux jeux de mises en scène. Le théâtre est une activité qui permet de développer l’imaginaire et la créativité. Les cours sont donnés par un metteur en scène professionnel.

LE THÉÂTRE
LA MÉTHODE 3C (CONCENTRATION- CALME- CONTRÔLE)

Les élèves de CM1 font des exercices journaliers avec leur enseignante. La méthode 3C vise à fournir des outils et des clés aux enfants pour mieux gérer leurs émotions, leurs pensées mais aussi leurs attitudes physiques. Certains exercices se pratiquent à plusieurs. Ainsi l’enfant va également développer sa relation à l’autre, à travers le respect et l’attention qu’il va lui porter.

LA MÉTHODE 3C
LES CONCERTS

Les élèves du CP au CM2 participent à deux concerts dans l’année organisés par les JMF « Jeunesses Musicales de France » ou par l’Opéra de Tours.

LES ATELIERS DE TYPE MONTESSORI

Des activités sont proposées dans les classes de maternelle.

LES ATELIERS DE TYPE MONTESSORI
LA PISCINE

Les élèves du CE1 au CM2 vont à la piscine de Bléré 2 fois par semaine en septembre.

LE DOJO

Toutes les classes ont accès au dojo de la ville de Bléré une fois par semaine pour faire des activités sportives en intérieur.

LA KERMESSE

Les enfants sont heureux de présenter leur spectacle à la fin de l’année. C’est un moment convivial où les familles, les enseignants et le personnel encadrant peuvent se rencontrer et échanger et où les enfants profitent des jeux organisés par l’APEL.

LA KERMESSE
LE CARNAVAL

Les enfants, les enseignants, le personnel encadrant et les parents, tous déguisés, défilent dans la ville de Bléré. Le défilé est suivi d’un goûter dans la cour de l’école. C’est un moment festif où les enfants s’amusent et où les adultes peuvent échanger.

LE CARNAVAL
LE MARCHÉ DE NOËL

Les élèves de toutes les classes sont ravis de réaliser des objets qui seront présentés et vendus au marché de Noël. Le bénéfice permet de financer des projets pour les enfants. C’est un moment convivial où les parents peuvent se rencontrer autour d’un chocolat chaud.

LE MARCHÉ DE NOËL
PARTICIPATION AU FESTIVAL ORGANISÉ PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Tous les ans, deux classes réalisent des créations artistiques qui sont exposées au Festival « Jour de Cher »

PARTICIPATION AU FESTIVAL ORGANISÉ PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
Back to Top